Programme de lutte contre l'itinérance chez les vétérans : Aperçu

Le gouvernement du Canada et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont conclu une entente de principe, mettant ainsi fin à la grève qui touchait beaucoup de fonctionnaires. Il est possible que certains services soient encore perturbés au cours des prochains jours et des prochaines semaines à mesure qu’ils retrouvent leur pleine capacité. 

Mise à jour

Le 28 avril 2023 à 9 h HAE, Infrastructure Canada acceptera les demandes pour le volet Services et mesures de soutien et le volet Renforcement des capacités du Programme de lutte contre l’itinérance chez les vétérans.

À propos du Programme de lutte contre l’itinérance chez les vétérans

Programme de lutte contre l'itinérance chez les vétérans Guide du demandeur
Version PDF (591,58 Ko)
Version HTML

Le gouvernement du Canada s’est engagé à prévenir et réduire l’itinérance chez les vétérans au Canada. Les vétérans ont servi notre pays avec courage et ils méritent un chez-soi sûr et abordable.

Soucieux de remédier au fait qu'il y a environ plus de 2 000 vétérans  en situation d’itinérance chaque année, le gouvernement du Canada lance un programme qui leur est destiné.

Le Programme de lutte contre l’itinérance chez les vétérans a pour but de prévenir et réduire l’itinérance chez les vétérans au Canada. Le Programme prévoit un financement sous forme de contribution dans le cadre de deux volets distincts :

  • Le volet Services et mesures de soutien mettra l’accent sur les suppléments au loyer et les mesures de soutien globales (services de consultation et de traitement en toxicomanie, par exemple) pour les vétérans en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.
  • Le volet Renforcement des capacités est axé sur la recherche et la collecte de données améliorées sur l’itinérance chez les vétérans, ainsi que sur l’augmentation de la capacité des organismes de mener des initiatives adaptées pour répondre aux besoins des vétérans en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.