Canada Healthy Communities Initiative

Canada Healthy Communities Initiative

Open Call for Applications: non-governmental not-for-profit organizations

Infrastructure Canada is currently accepting applications from non-governmental not-for-profit organizations interested in supporting community responses to COVID-19 across Canada through the Canada Healthy Communities Initiative. Applications are due by October 16, 2020, by 23:59 PDT. For full details, please consult Open Call for Applications.

Infrastructure Canada is currently inviting eligible non-governmental not-for-profit organizations to participate in this call for applications.

The organization(s) selected through this call will receive up to $31 million in contribution funding over two years to identify and fund local solutions that can be put into place quickly to improve the lives of Canadians.

On this page

About the Canada Healthy Communities Initiative

The Canada Healthy Communities Initiative (CHCI) will provide up to $31 million in existing federal funding to support communities as they deploy new ways to adapt spaces and services to respond to immediate and ongoing needs arising from COVID-19 over the next two years.

The initiative will support projects under three main themes:

  • Creating safe and vibrant public spaces
    • Projects that create or adapt existing public places such as parks, main streets, and indoor spaces that encourage safe cultural or physical activities, and local commerce.
  • Improving mobility options
    • Projects that permit physical distancing through permanent or temporary changes that make it easier for people to get around in their communities, whether walking, biking, accessing public and private transit, or other modes of transportation.
  • Digital solutions
    • Innovative digital projects that address changing community needs through the use of data and connected technologies.

Funding for the Initiative is being repurposed from existing funding for a second Smart Cities Challenge competition to support communities in dealing with the immediate and ongoing challenges posed by COVID-19.

Open Call for Applications: non-governmental not-for-profit organizations

Recognizing the great work not-for-profit organizations are already doing across Canada to help communities adapt to COVID-19, funding under the Initiative will be provided to one or more non-governmental not-for-profit organizations selected through an open call for applications.

Infrastructure Canada is currently inviting eligible non-governmental not-for-profit organizations to participate in this call for applications.

The organization(s) selected through this call will receive up to $31 million in contribution funding over two years to identify and fund local solutions that can be put into place quickly to improve the lives of Canadians.

How to submit an application

Note on applications

This call for applications is not for local project funding. If you are looking for support for a local project idea, please stay tuned for information about when and where you can apply for funding.

To be eligible, an applicant must be a federally or provincially registered non-governmental not-for-profit organization in good standing for the past five years. Applicants may submit an application as a single organization or as a lead applicant to a multi-party (consortium) application.

Please consult the Applicant Guide for information and criteria regarding applicant eligibility, application requirements, and additional guidance.

The deadline for receipt of applications is October 16, 2020, 23:59 PDT.

Find answers to Frequently Asked Questions about the Canada Healthy Communities Initiative.

Contact us

Interested organizations are encouraged to contact the department at infc.chci-iccs.infc@canada.ca with questions about eligibility and other application requirements prior to the deadline.

Journalists may contact our media relations team at: (613) 960-9251 or via email at: infc.media.infc@canada.ca.

Initiative canadienne pour des collectivités en santé

Initiative canadienne pour des collectivités en santé

Appel de candidatures ouvert : organisations non gouvernementales sans but lucratif

Infrastructure Canada reçoit actuellement les candidatures d'organisations non gouvernementales sans but lucratif qui souhaitent appuyer des solutions communautaires visant à relever les défis liés à la COVID-19 partout au Canada, dans le cadre de l'Initiative canadienne pour les collectivités en santé. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 16 octobre 2020, 23 h 59 (HAP). Pour plus de renseignements, veuillez consulter l'appel de candidatures ouvert.

Infrastructure Canada invite actuellement les organisations non gouvernementales sans but lucratif admissibles à participer à cet appel de candidatures.

L’organisation (ou les organisations) sélectionnée(s) dans le cadre de cet appel recevront jusqu'à 31 millions de dollars en fonds de contribution sur deux ans pour identifier et financer des solutions locales qui peuvent être mises en place rapidement afin d’améliorer la qualité de vie des Canadiens.

Sur cette page

Au sujet de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé

L'Initiative canadienne pour des collectivités en santé (ICCS) fournira jusqu'à 31 millions de dollars en financement fédéral existant pour appuyer les collectivités tandis qu'elles mettront en œuvre de nouvelles solutions pour adapter les espaces et les services afin de répondre aux besoins immédiats et continus relatifs à la COVID-19 au cours des deux prochaines années.

L'Initiative appuiera des projets dans le cadre de trois thèmes principaux :

  • Créer des espaces publics sûrs et dynamiques
    • Les projets qui permettent de créer ou d'adapter des espaces publics comme des parcs, des rues principales et des espaces intérieurs qui encouragent les activités culturelles ou physiques et le commerce local en toute sécurité.
  • Améliorer les options en matière de mobilité
    • Les projets qui permettent la distanciation physique grâce à des modifications permanentes ou temporaires facilitant les déplacements dans les collectivités, que ce soit à pied, à vélo, grâce à l'accès aux transports en commun publics ou privés, ou avec d'autres moyens de transport.
  • Solutions numériques
    • Les projets numériques novateurs qui répondent aux besoins évolutifs des collectivités grâce à l'utilisation des données et des technologies connectées.

Le financement pour l'Initiative est réaffecté à partir du financement existant pour une deuxième compétition du Défi des villes intelligentes et il vise à aider les collectivités à surmonter les difficultés immédiates et les problèmes à long terme découlant de la COVID-19.

Appel de candidatures ouvert : organisations non gouvernementales sans but lucratif

Compte tenu de l'excellent travail que font déjà les organisations sans but lucratif dans tout le Canada pour aider les collectivités à s'adapter à la COVID-19, le financement sera fourni dans le cadre de l'Initiative à une organisation non gouvernementale sans but lucratif, ou plusieurs organisations, sélectionnée(s) dans le cadre d'un processus d'appel de candidatures ouvert.

Infrastructure Canada invite les organisations non gouvernementales sans but lucratif admissibles à participer à cet appel de candidatures ouvert.

L'organisation (ou les organisations) sélectionnée(s) à la suite de cet appel recevra (recevront) jusqu'à 31 millions de dollars sur deux ans de contribution pour identifier et financer des solutions locales qui peuvent être mises en place  rapidement afin d'améliorer la qualité de vie des Canadiens.

Comment soumettre une candidature

Remarque concernant les candidatures

Cet appel de candidatures ne concerne pas les demandes de financement de projets locaux. Si vous cherchez du soutien pour une idée de projet local, restez à l'écoute pour savoir quand et où vous pourrez demander du financement.

Pour être admissible, un candidat doit être une organisation non gouvernementale sans but lucratif enregistrée à l'échelle fédérale ou provinciale et en règle depuis cinq ans. Les candidatures peuvent être soumises par une organisation seule ou à titre d'organisation principale pour une candidature multipartite (consortium).

Veuillez consulter le Guide du candidat pour obtenir plus de renseignements, connaître les critères d'admissibilité et les conditions de candidature, et recevoir des indications supplémentaires.

La date limite de réception des candidatures est le 16 octobre 2020, 23 h 59 (HAP).

Trouvez des réponses aux Questions fréquemment posées au sujet de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé.

Communiquez avec nous

On encourage les organisations intéressées à communiquer avec le Ministère avant la date limite, à infc.chci-iccs.infc@canada.ca, afin de poser les questions qu'elles pourraient avoir sur l'admissibilité et sur toute autre exigence liée à leur candidature.

Les journalistes peuvent communiquer avec notre équipe des relations avec les médias par téléphone, au 613-960-9251, ou par courriel, à l'adresse suivante : infc.media.infc@canada.ca.